AGRO-ECO  vous propose des formations centrées sur les métiers et l’environnement agricole :

  • Adaptées à votre entreprise car préparées avec vous en amont en intégrant vos besoins et votre réalité terrain.
  • Opérationnelles et pragmatiques en utilisant le vécu professionnel des participants pour enseigner les concepts et le savoir-faire.

Les formations alternent les phases d’apprentissages théoriques et les mises en situations « vécues » par des jeux de rôles et les apports en collectif.

« Chaque besoin de formation est unique, chaque offre sera personnalisée à vos attentes »

Modules de formation

(Cliquez sur la formation choisie pour afficher le contenu)

Formation œnologie – Vins- Dégustations

Formation ŒNOLOGIE: Terroir,Cépages, Vinification,Dégustation et Sommellerie :
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S’approprier les dimensions techniques des vins & spiritueux à des fins commerciales.

Analyser les qualités du produit en vue d’un argumentaire de vente.

S’approprier les dimensions techniques des vins et spiritueux à des fins commerciales.

Identifier les différents composants du raisin et du vin.

Présenter et décrire les phénomènes fermentaires.

Expliquer les procédés d’élaboration des vins & spiritueux et l’incidence des pratiques œnologiques sur leur qualité.

Mettre en œuvre les opérations techniques nécessaires à l’espace de vente.

Analyser les relations entre la qualité du produit et son terroir en vue d’un argumentaire de vente.

Mise en évidence des paramètres de la production viticole dans un objectif de qualité.

Identifier l’influence du terroir sur la qualité des produits.

Initiation à la dégustation.

Décrire les caractéristiques organoleptiques d’un vin.

Identifier les outils de la qualité et du contrôle.

Adaptation professionnelle

La vente en magasin spécialisé

La vente en salon

L’accueil à la propriété

Les activités oeno-touristiques

Fabrications, techniques de dégustation, d’évaluation et approche sensorielle.

  • Connaitre et comprendre la fabrication des vins
  • Utiliser ses sens pour déguster
  • Appliquer une technique sensorielle adaptée
  • Adaptation professionnelle aux différentes situations rencontrées

 

Acquisition de connaissance – Efficacité professionnelle

Les fondamentaux de la relation client

Les Fondamentaux de la relation Client pour adapter l’approche commerciale au profil client
Pour maitriser les techniques de vente et acquérir les bons réflexes
Pour entrainer et faire grandir votre équipe et former vos nouveaux collaborateurs
Lors de la mise en place d’une nouvelle offre
Présentation de l’entreprise dans son environnement :Situation générale et locale
Définition du client
Segmentation de la clientèle retenue par l’entreprise
Caractérisation de chaque typologie (critères et attentes)
Présentation de l’offre
Les 4 composantes de l’offre
Positionnement de l’offre par typologie
L’acte de vente
Préparation et prise de contact
L’entretien de vente
Découverte et questionnement
Argumentation et reformulation
Réponse aux objections et défense du prix
Entrainement et mise en situation
Travail de groupe sur des cas concrets de l’entreprise
Mise en place du plan d’Action

Maitriser les Fondamentaux de la vente

Bâtir son plan d’action commercial client

S’approprier, utiliser et développer les outils de la Gestion de la Relation Client  (G.R.C.)

 

Management d’équipe

Le manager intuitif

 

Le client au centre de l’action de l’entreprise

Communiquer et vendre avec efficacité aux consommateurs       exemple VINS

Gérer la relation avec les clients. Développer ses ventes et fidéliser ses clients

 

Agro-Eco est enregistré sous le N° 24 41 01177 41 auprès du Préfet de la région Centre Val de Loire